Les invocations des merkabas des psaumes
Le livre les invocations des merkabas des psaumes donne la possibilité à l’adepte ou l’initié de posséder le secret de sa vie. Ce secret est l’arcane ou le coffret de votre âme céleste que la tradition égyptienne désigne : merkaba.
Peu de personnes connaissent le sens profond du nom merkaba. La merkaba est le véhicule de lumière ou de l’âme. Dans la tradition juive, la merkaba est le char de lumière symbolisé par le bouclier de David. En sumérien, la merkaba signifie libérer le serpent lové (la kundalini). L’expression « libéré le serpent lové » est une métaphore à propos de l’énergie latente qui sommeil au bas du premier chakra et qu’il faut réveiller pour obtenir la puissance. On retrouve l’idée de force, d’une porte de l’âme, d’un canal et de l’amour inconditionnel qu’il faut incarner en vue d’acquérir la maîtrise de la merkaba.
Un maître de l’alchimie (science d’alkemit), c’est à dire science du Dieu noir Toth/Ptah, a affirmé que la merkaba est un emblème complet de la tradition ésotérique. L’alchimiste Fulcanelli dit ensuite qu’il s’agit de feu enfermé dans l’eau. C’est à dire une pierre ardente.
Dans la tradition du peuple de golf du Benin qui est la tradition d’IFE (le berceau de l’humanité), la merkaba est désigné par : ODU ou GBAADOU. Il est le symbole de la calebasse fermée donc du VODU. En langage yoruba, langue officielle du Nigeria on dit « ODU wa la opke l’ODU ! » ce qui signifie « ODU que nous ne connaissons pas, sauve-nous ». ODU est considéré comme ODUDOUA (MAOU-LISA), Dieu en langue yoruba et en langue fon.