Les chrétiens retournent au Fa, c’est sa dimension et sa vérité divinatoire que l’on présente comme scientifique « Le jeune docteur d’ifa à l’université du bénin peut il nous apporter la preuve de la dimension scientifique du Fa ? On ne peut faire cette affirmation erronée car le Fa n’est pas d’abord la géomancie c’est à dire la mancie de la terre selon les Arabes et l’occident.

IFA est la divination du Soleil, donc la science divine des Eaux -Vives. Affirmé que la sagesse d’ifa est lié à l’élément terre est une absurdité qui provient de l’ignorance du père. La sagesse d’ifa ne révèle pas le futur ou l’inconnu. Le Dieu de St Paul aux Esseniens est le Dieu inconnu. La science divine désignée AFA, IFA, FA révèle l’absolu. L’absolu n’est pas scientifique parce que:

la science est doute et mensonge.

On peut donc Affirmé aisément que la rationalité qui est scientifique est limitée donc mortelle et ne peut libérer l’individu. La sagesse d’ifa est l’unique vérité qui apporte la liberté aux enfants de la femme. Le Fa est cette vérité toute nue de Adam -Eve , l’elohim créé à l’image de Dieu. Même si le pape dans son ignorance renie l’existence de l’elohim donc de la Vérité symbole de l’étoile à huit branches que la tradition de Tado et d’Oyo désignent AFA.

Séparer le Vodu qui uniquement l’ésotérisme d’ifa avec la Sorcellerie qui est selon Google donc touts les dictionnaires de ce monde, la méthode ésotérique d’interprétation des sorts c’est à dire les Fortuna-majeur, les étoiles, est la seconde aberration de ce prêtre qui ne mérite aucunement le titre de Docteur d’ifa.

C’est l’église catholique romaine dans la la bouche de ses papes, cardinaux et prêtres qui ont jeté l’hérésie sur la sorcellerie parce qu’elle donne le pouvoir aux humains de communiquer directement avec Dieu. Les trois mages : Balthazar, Melchior et Gaspard sont des sorciers qui ont révélé l’étoile de Beth, nommé plutard dans le mensonge l’étoile de Bethlem.

Tant que les universités africaines rentrent dans ce qu’ils ne connaissent pas, dans la connaissance ésotérique qu’ils ne maîtrisent pas mais plutôt s’approprient uniquement pour des raisons de gagne-pains ils seront considérés comme des charlatans. La phrase magique du président kerekou qui est  » Les cadres tarés de la République  » se confirme de jours en jours. C’est triste et désolant.

Lire aussi notre article sur TradiNews

Leave a Reply