Comme le dit la Parole, le Verbe que la tradition d’IFE désigne kpoli (le signe du FA-destin) , PTAH (FA),prend soin de toute la création, et de chacun de nous en particulier. Il tient à nous, il a un plan d’action pour nous, il ne nous abandonnera jamais et désir que nous passions l’éternité avec lui. PTAH (FA) tient à nous. Il affirme :  » je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » PTAH (FA) est l’Esperance, l’étoile du matin, le Génie solaire.

Rechercher l’inspiration ne signifie pas concentration de l’activité mentale à l’intérieur. La bonne inspiration est un attribut du génie solaire. L’intuition et les facultés médiumniques ne sont pas suffisants. Le mot « intuition » vient du latin intueri qui signifie « Regarder Attentivement ». C’est aussi la faculté de savoir avant de réfléchir. Le second mot qui est « médiumnique » est un adjectif du médium. Ce mot peut effrayer beaucoup de gens qui l’associent à des phénomènes bizarres et hors du commun. Les termes d’intuition et de médiumnité sont souvent utilisés comme s’ils étaient synonymes. Les gens qui ont le don de médiumnité peuvent recevoir beaucoup de renseignements sur eux-mêmes ou les autres grâce à l’intuition. On peut souligner que : L’intuition développée est la médiumnité. La sagesse du génie solaire, l’Esprit universel n’est ni l’intuition, ni la médiumnité. Le sage Bouddha la désigne : » Attention juste ». Ce n’est ne pas la concentration particulière sur quelque chose ; application d’esprit à quelque chose. C’est la DIVINATION, c’est à dire la sagesse divine. Le peuple de la côte ouest des esclaves le désigne : AFA, IFA,FA. La tradition égyptienne le nomme : Sagesse de la ville solaire « PE ». Cette sagesse est constitué des Paroles, Logos, Verbe ou Souffle de PTAH, l’ancêtre des dieux.

La création de l’image mentale

Créer un modèle clair et embellissez-le est le conseil que tous les coachs du développement personnel vous donneront. Créer une image claire et nette. Maintenant-la fermement dans votre esprit et vous la rapprocherez graduellement et constamment de vous. Vous pouvez être tout ce que » vous voulez être ». Chers amis, voilà le « MENSONGE et le PIÈGE ». L’image mentale doit être : « L’IDÉALISATION », c’est à dire ce qui ne peut exister que par entendement infini, l’intelligence infini donc l’idée de Dieu.  La première étape de la pensée de la pensée créatrice est d’aller au FA, pour recevoir le kpoli (signe du FA-destin). La deuxième étape est la création du modèle divin correspondant au décret divin, kpoli, le signe d’IFA de l’étoile solaire qui t’amène sur la terre. Ce modèle divin est l’idéalisation, l’entendement d’IFA (PTAH, le dieu qui multiplie les entendements à l’infini. Si nous sommes disposés à accepter et à suivre notre légende personnelle, le plan d’IFA, qui a pour titre : Le Grand Architecte de L’Univers, nous découvrirons que nos pensées prennent forme tout comme l’Univers a pris une forme concrète.

Leave a Reply