Papus (docteur Gérard Encausse) écrit dans son traité élémentaire d’occultisme : « pourquoi les Mages viennent-ils ? Histoire où légende, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire : Tu seras le Synthétiseur Divin. Tu feras vivre les efforts de tous les autres. Tu vas reconstituer cet ancien culte magique de nos ancêtres, tu vas permettre au Sphinx de sortir de son immobilité séculaire et la race blanche va reconstituer sa Synthèse à la lumière. Ainsi tu t’appelleras non pas le cerveau qui éclaire dans la Nuit lunaire : Boudd, non pas la lumière astrale qui se révèle : Zara-Thustra, non pas le Sauvé : Mouses, Moïse, mais bien le sauveur lui-même : ISOVA-RA, Jésus, Roi SPIRITUEL, celui dont le nom est inscrit depuis plus de vingt mille ans sur les Étoiles du Ciel : Tu seras Aésus et Krishna. Tu seras Jésus le VERBE du Ciel et chacun de tes annonciateurs sera marqué par une forme du Sphinx d’Égypte. Nous les rois mages représentants de chacune des Traditions antérieures, au nom des Rouges, des Jaunes et des Noirs, nous nous prosternons et nous te consacrons le Sauveur de la Race Blanche tout entière et l’illuminateur des Humanités dans tous les Plans…. » L’imperator Sylvain Valentin Kuassi, muni du flambeau des mystères, et possédant l’Art Royal d’AFA,IFA,FA a reçu la bénédiction de Dieu pour ôter les voiles sur les Mythes et Mystères du  vrai Vodu qui n’est pas le dieu inconnu des mystères d’Eleusis de chez les Athéniens, mais l’unique vrai Dieu que l’ancêtre, Metolofi, Oduduwa de la ville solaire (IFE, ou PE pour les ancêtres kemits).

C’est quoi donc la sagesse d’IFA : AFA, FA, IFA est la sagesse de l’eau-vive désignait : EWE. EWE est le vrai nom du féminin sacré. Elle est la sagesse qui guida Dieu dans ses œuvres.

Les noms : Isis , Aset, Inana, Anat, Hathor, Esther etc sont des attributs du nom original qui est : EWE .Il suffit de remplacer le :w par le V, et le nom d’origine apparaît: EVE. Elle est « l’Arcane de la Mère » ou  » l’Arcane d’Eve« . Elle est l’Etoile de l’Esperance, l’Unique vérité qui brille dans les ténèbres. EVE est la Vérité. Cette vérité est simple parce qu’elle est nue. Dans la genèse, Adam et Ève, dans la pureté primitive, sont nus. C’est après la manducation du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et leur expulsion du jardin Éden que l’Éternel leur donna des vêtements de peau. Ces vêtements de peau qui se trouvent au point de départ de la vie qui sera « sociale », c’est tout le superfétatoire qui nous dissimule l’essentiel, c’est ce qui nous cache à nous-mêmes notre propre essence. La sagesse d’IFA, nous révèle que c’est Ogou Agbomilegou, qui donne le savoir à ce monde.

Ogou, la divinité de la mort, symbole du phallus est le père du savoir limité, cartésien des humains. L’IFA, souligne que c’est uniquement Ogou qui est le père de la reproduction animale, des bêtes qui portent des vêtements de « peau ». Ogou est le feu céleste que Prométhée, l’ancêtre de la race blanche a volé au ciel.

La tradition occulte du blanc, ne cache pas cette vérité. Elle déclare que : Prométhée est le père de la modernité. La modernité, qui est l’œuvre de la divinité Ogou ne peut engendrer que la Maison-Dieu, qui est d’abord la construction simplement humaine ; les pierres dont est faite la Tour de couleur de chair. Ogou est la rationalité qui permet à l’homme de construit une théologie, science qui fait de Dieu un objet d’étude sans voir que, en l’objectivant, elle s’en et le défiguré. L’Arcane de la Mort, Ogou, ne peut engendrer, créer une fausse Maison-Dieu malgré la grande technologie, la robotisation (et autres) est vouée à la destruction. La Tradition d’IFE, désigne la Maison-Dieu : Populus (OYEKU).

L’Occident est aujourd’hui comme l’Amoureux, dans un dilemme : que choisir entre de la Super-modernité ou La Trans-modernité. Choisir la Super-modernité, c’est constituer la construction de la Tour, la Maison-Dieu, et conserver le feu, donc Ogou (l’énergie de la Mort). Le second choix, c’est de devenir plus attentif aux messages du Sauveur de la race blanche en choisissant le chemin de l’ancêtre de la race noire, la Voie royale du Vodu : C’est le retour aux sources.

Le Vodu surgit des ténèbres quand la Charité est éteinte, la Foi est morte. Le Vodu, le mystère de l’inconnaissable, c’est à dire ce qui ne peut jamais être connu, ce qui dépasse l’inconnu ( le dieu inconnu de St Paul), ce que le vivant, le fils de la femme ne peut voir. La Tradition d’IFE et de Tado identique à la tradition égyptienne dit : l’inconnaissable est nommé : ODU. Mawu (Le grand Dieu) et ODU se confondent. ODU est nommé également Gbaadu, il exprime le plus haut degré de connaissance que l’homme ai acquis de soi-même. Dans la langue yoruba, peuple d’Oyo on peut lire : Odu-wa la ukpe l’Odu !

Ce qui signifie : Odu que ne connaissons pas, sauve-nous ! car nous ignorons tout de l’origine de Gbaadu.

L’imperator, Sylvain Kuassi.

Leave a Reply